Vous trouverez ici les réponses au questions les plus fréquentes

Foire aux questions

Le réseau numéricable ? SFR


Nuléricâble à racheté SFR - Nous avons donc possibilité de nous abonner à SFR Par le N° 1099 ou 1023 - en cas de problème techinqiue Il est important d’appeler SYSTEMATIQUEMENT le n° spécial numéricable 3990 ou si vous êtes abonné SFR le 1023 en décrivant les symptômes, les chaînes concernées (testez en plusieurs si possible). Prévenez l'Aful et le responsable Câble de L'aful si votre problème persiste.




Horaires de tonte et d'utilisation d'engins à moteur et/ou bruyants ?


Leur utilisation n’est autorisée que de jour et uniquement :de 9h à 12h et de 13h30 à 19h en semaine de 9h à 12h et de 15h à 19h le samed ide 10h à 12h l’utilisation est tolérée les dimanche et jours fériés dès lors qu'aucun voisin ne se plaint d'une gène manifeste.




Horaires Centre de Loisirs ?


piscine : tous les jours (sauf Lundi) de 9h00 à 23h00 aqua-gym : samedi et dimanche de 11h à 11h30 rencontres boulistes : mercredi-samedi à 10h00




Les encombrants ?


Le service municipal assure l’enlèvement des objets encombrants déposés le long des voies du Parc le 1er Lundi de chaque mois au soir, l’enlèvement commençant le Mardi matin. Les objets suivants ne sont pas du ressort de ce service et doivent être déposés en déchèterie: pneumatiques matériels électroniques et informatiques TV batteries, restes de chantiers (peintures, produits phytosanitaires, etc) Voir la liste des déchèteries du SIETOM (inscription obligatoire et quotas mensuels) et les horaires d’ouverture notamment pour la déchèterie d’Ozoir la Ferrière .




Les jours de marché ?


Les résidents pourront trouver à leur porte deux marchés traditionnels, de plein air : - le mercredi matin sur le parking du Centre Commercial du Parc - le samedi matin dans la rue de la Croix, au Centre Ville




Enlèvement des ordures ménagères et déchets recyclables ?


Le service municipal SIETOM assure l’enlèvement des déchets des entreposés le long des voies de la Résidence, en trois tournées hebdomadaires : ordures ménagères : les lundi et jeudi collectes sélectives : le vendredi Les déchets sont déposés dans des containers spécifiques à chaque catégorie (ordures ménagères, emballages plastiques et carton, verre)




Entretien des espaces verts individuels ?


Tout propriétaire ou locatire d’une maison individuelle dans notre résidence doivent aménager leur partie privative en jardin d'agréement qui comprennent la plantation et l'entretien d'une pelouse, de fleurs et d'arbutes, de haies et d'arbres dans la limite et les normes du droit commun, conformément aux dispositions de l'articles 15.2 du cahier des charges version mars 2018.




Plantations et élagage ?


Tout résident est tenu de s’assurer de la bonne santé de ses plantations. Il est tenu de faire couper ou élaguer ses arbres avant qu’ils ne puissent représenter un danger, notamment en cas de tempête ou une gêne aux lots voisins, conformément aux dispositions de l'articles 15.2 du cahier des charges version mars 2018.




Couleurs autorisées pour les éléments extérieurs (réf RAL)


Attention les RAL ont été modifiés. Se référer à l'annexe 4 du nouveau cahier des charges.




Constructions annexes autorisées ?


- abri de jardin : surface inférieure à 9m², hauteur inférieure à 2,2m au faitage. (cahier des charges mars 2018) - véranda : en façade arrière,uniquement surface maximumde 20 à 30 m², selon le type de pavillon distance minimum 6m du lot voisin - après accord express de l'AFUL et de la mairie. - fermeture de porche d’entrée Fontainebleau : éléments vitrés transparents conformément aux dispositions de l'article 14.1.3 du cahier des charges version mars 2018. - marquise sur Arcy : auvent translucide sur porte, largeur maxi. 1,5m, profondeur maxi. 1,5m conformément aux disposition de l'articles 14.1.1 du cahier des charges version mars 2018. (projet à soumettre à l’AFUL pour approbation)




Affichage et publicité ?


Tout affichage et toute publicité quelconque, notamment par écriteaux, enseignes, tôles, réclames, lanternes ou calicots, sont formellement interdits. Toutefois l’apposition d’une plaque professionnelle est autorisée.