De temps en temps: la vie du Parc de Lésigny
 Périodique de l'AFUL du Parc de Lésigny, diffusé par e-mail

N°30_1er décembre 2015

La météo sur Lésigny pour les 4 jours en cours.

 

Cliquez ci-dessous pour une météo complète et détaillée sur une période de 14 jours.

 

voir News n° ...

Agenda du Parc

La Gazette du Parc 

Des monte-en-l'air opèrent au Parc

Dans la nuit du samedi 14 vers 21h, des cambrioleurs se sont introduits chez un résident avenue du Petit Pont par un velux à l'arrière du pavillon.

 

Après avoir atteint le toit à l'aide d'une échelle, ils ont démonté un velux et se sont introduits à l'étage qu'ils ont cambriolé, en l'absence du Résident.

 

Encore une raison de plus pour nous protéger avec un systère anti-intrusion efficace.

 

 

 

cliquez pour consulter

En cette période de l'Avent, les évènements miraculeux sont choses banales, dirait-on. Et  celui-là est vraiment le bienvenu : il s'agit de la remise en état tant attendue du parking de notre Centre Commercial, survenue en cette fin Novembre.

 

Presque plus de nids de poules, finis les trous d'obus de la bataille de Verdun, le parking est redevenu un espace accueillant pour nos véhicules et devrait inciter les résidents à faire leurs courses de Noël sans chaos ni risque de faux pas.

Merci à tous les commerçants pour l'avoir fait et bien fait : on dirait une patinoire !

Plus que quelques petites imperfections à corriger en bordure des boutiques... 

On désespérait, et le miracle arrive... Vive Noël !

cliquez pour consulter

Une solution uniquement temporaire: les panneaux 

Les résidents qui ont eut à subir la destruction d'une partie de leur haie suite à ces lamentables actes de vandalisme récents, se retrouvent avec un manque de protection visuelle et ont recours à la pose de panneaux bois en général.

 

Si cela est compréhensible, il ne peut s'agir que d'une solution temporaire, en attente de la pousse d'une nouvelle plantation de remplacement. Il est important que nos résidents prennent rapidement leur décision, pour éviter le spectacle très désagréable de ces palissades qui défigurent notre résidence. Merci !

Cela étant dit, ces plantations latérales et ces palissades sont contraires au Cahier des Charges, ne l'oubliez pas.

 

cliquez pour consulter

cliquez pour consulter

Attention, encore une arnaque sur le Net ...

Nous avons reçu le mail d'alerte suivant, en provenance du Commissaire aux Comptes de l'AFUL : "Je vous préviens qu’en ce moment un mail circule vous informant que vous seriez bénéficiaire d’un remboursement de la part des impôts : NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN c’est une arnaque !! L’adresse d’envoi est impols.gouv et non impots.gouv".

 

A moins de croire encore au Père Noël, époque oblige, il est de toute façon plus que douteux qu'un remboursement quelconque provienne de notre cher Ministère des Finances. Mais avec le gouvernement actuel tout peut arriver...

 

Nous vous rappelons qu'il existe des sites anti-arnaques comme hoaxbuster.fr qui répertorient presque tous les "hoax" ou canulars circulant en français. Pensez à les consulter avant de donner dans le panneau

Vous avez dit "bande des 2 mètres" ?  C'est quoi ?

Parfois, vous aurez entendu quelqu'un vous dire : "attention vous plantez dans la bande des 2 mètres" ! Cette bande mystérieuse a une histoire et des conséquences qu'il nous a paru bon de vous rappeler car trop souvent mal connues.

 

François Perrigault, ancien de l'AFUL nous rappelle l'origine de cette zone qui borde tous nos pavillons et dont l'ignorance peut mettre en danger vos plantations, lors de travaux de modification ou de réparation d'entreprises comme EDF-GDF, Véolia, etc. Nul n'est sensé ignorer la loi : cliquez ci-contre pour consulter notre dossier et tenez compte de cette information AVANT de planter sur votre terrain.

cliquez pour agrandir

cliquez pour consulter

Du nouveau au village: l'atelier de Béatrice

L'ouverture d'un nouveau commerce est toujours une bonne nouvelle, surtout une boulangerie pâtisserie-chocolaterie en cette période de fêtes.

L'atelier de Béatrice, nouvelle boulangerie-pâtisserie, vient ainsi de s'installer  au  4 rue du Petit Parc, sur la route de Carrefour Market.

 

L'accueil est sympathique et, en plus d'une gamme de pains témoins d'une tradition bien française, une pâtisserie attend tous les gourmands : gâteaux, pains au chocolat, croissants, pains aux raisins  et bien d'autre spécialités. 

 

Fermée le mardi, la boutique est ouverte de 7h à 20h tous les jours (19h dimanche)

46048 flashes : Lésigny champion du 77 !

Lésigny a encore une fois les honneurs du Parisien Libéré aujourd'hui :

 

"Plutôt posté le long d’un axe routier d’au moins deux voies, dans une section où la vitesse maximale autorisée est plutôt basse, et caché après un pont. C’est le portrait-robot du radar fixe qui figure dans le trio de tête des cabines les plus actives dans le département.

 

Selon la direction de la Sécurité routière au ministère de l’Intétieur, du 1er novembre 2014 au 31 octobre dernier, c’est le radar installé au bord de la Francilienne (N104) extérieure à Lésigny (entre Brie-Comte-Robert et Pontault-Combault), où la vitesse est limitée à 90 km/h, qui détient la palme avec 46048 flashs.

Vient ensuite, avec 27106 flashs, la cabine qui surveille la D334P, l’accès autoroutier au Val d’Europe et à Disneyland Paris, à Bailly-Romainvilliers où il faut respecter les 90 km/h. A la troisième place, figure le radar de l’A4, à Lognes, vers Paris, où il faut descendre à 110 km/h : 18916 flashs déclenchés".

 

Alors attention sur la Francilienne, en revenant de Brie : radar était là...

cliquez pour consulter

Date limite d'inscription pour le

prélèvement automatique des charges 2016

Nous vous rappelons que le 15 décembre est la date limite pour demander à bénéficier de la procédure de prélèvement automatique pour le paiement des charges, si vous n'étiez pas déjà inscrit en 2015. S'adresser au Secrétariat.

 

Le premier prélèvement sera effectué le 15 janvier 2016.

Objets trouvés (rappel)

Un trousseau de quatre clés, reliées par une ligature plastique blanche a été retrouvé suspendu à un arbre de la résidence, ce vendredi 20 Novembre.
 

Leur propriétaire peut les récupérer auprès de Valérie, au Secrétariat AFUL, en présentant une pièce d'identité.

cliquez pour agrandir

Le logo de Béatrice