De temps en temps: la vie du Parc de Lésigny
 Périodique de l'AFUL du Parc de Lésigny, diffusé par e-mail

N°37 _16 juillet 2016

voir News n° ...

Agenda du Parc

La météo sur Lésigny pour les 4 jours en cours.

 

Cliquez ci-dessous pour une météo complète et détaillée sur une période de 14 jours.

 

La Gazette du Parc 

Début des travaux de construction du restaurant scolaire 

La cession du terrain par la copropriété à la Mairie du Lésigny pour la construction du restaurant scolaire, a été signée.

Les travaux ont débuté le 27 juin avec l'ouverture d'une voie d'accés pour les camions. Ils consistent en la mise en place d’une voie de circulation pour accéder au chantier avec abattage d’arbres et mise en place de clôtures de sécurité. A partir du 1 Août et pendant tout le reste du mois il sera procédé au coulage de la dalle de béton. Pendant toute la durée des travaux il y aura des interdictions de stationner permanentes pour laisser la voie libre aux camions. Pour les mamans qui accompagnent les enfants à l’école le parking du CDL est à leur disposition.

 

A partir du 18 juillet, le désamiantage des bâtiments préfabriqués et la démolition du bâtiment servant aux activités périscolaires et à la garderie débuteront. Si tout se déroule conformément aux prévisions le restaurant devrait être terminé en septembre 2017.

 

Cliquez ci-contre pour consulter les infos Mairie et AFUL sur ce chantier et visualiser les premières images des travaux.

Les inondations du mois de Mai-Juin

Vous avez été informés par la Mairie de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite aux récentes inondations du mois de Mai : voir ci-joint. 

 

Nous avons été en contact permanent avec la mairie, afin de pallier les insuffisances d'entretien du SIAR (syndicat intercommunal chargé de la gestion du ru qui traverse la résidence).

 

Nous avons dû sécuriser les abords du déversoir et du petit étang situé à la sortie du Parc côté Bd de la Faisanderie par la pose de grillage de 2 mètres de haut.

 

Nous avons demandé à la mairie de voir avec le SIAR les différents problèmes des grilles obstruées par des branches et des arbres morts, des grilles manquantes sur les déversoirs, ainsi que des dalles de béton qui masquent les déversoirs du côté de la butte qui sépare le Parc de la résidence du réveillon. Nous ne manquerons pas de vous informer en temps opportun du suivi donné à ces démandes.

Les soirées du snack de juin et l'euro 2016

La catastrophique météo du début de saison CDL a été une épreuve pour tous, résidents, maitres-nageurs et snack. Il a fallu composer chaque jour avec de brèves périodes ensoleillées et de longues phases pluvieuses ou fraîches.

 

Notre Nicolas et son équipe ont fait leur maximum pour sortir les résidents de la morosité ambiante en profitant des matchs phares de l'euro 2016, où l'équipe des Bleus à donné un bon spectacle à suspense. Merci le snack !

 

Ce sont ainsi succédées :

  • une soirée dansante bleue

  • une soirée projection euro match France-Islande

  • une soirée projection euro match France-Allemagne

  • une soirée musicale au son des guitares du Swing Smile

 

et pour terminer LA SOIREE de la FINALE avec le match France-Portugal qui nous a valu un plateau exceptionnel de MOULES FRITES du Chef Nicolas, qui a permis de compenser un peu la déception des fans des Bleus...

Vous noterez le caractère exceptionnel du document : LE CHEF SOURIT !!! Il n'y arrive facilement que lorsqu'il arbore ce chapeau à plumes. Demandez-lui de le porter en permanence, on adore ...

 

des choses qui fâchent...

Problèmes de tonte

La tonte des espaces verts avec les problèmes liés aux sols détrempés qui ne permettent pas une tonte ni régulière ni précise, etc.. Ceci a été particulièrement  le cas dans les semaines passées où la pluviosité quasi quotidienne a coïncidé avec la pleine période de pousse de la végétation.

 

Malheureusement certains de nos résidents n'évaluent pas toujours ces difficultés et mettent en doute la compétence de nos jardiniers au vu de certaines tontes réalisées dans l'urgence et dont le résultat n'est pas trés esthétique sans pour autant mériter le terme de 'sabotage' ou la demande de 'sanctions' à l'encontre du personnel !

 

La période de forte pluviosité ayant tendance à disparaître on peut espérer que ces travaux pourront maintenant se dérouler normalement, et donner toute satisfaction.

 

Concurrence déloyale ou escroquerie ?

L'entreprise CPTE, bien connue de nos résidents, nous demande de signaler la concurrence déloyale pratiquée par des entreprises qui démarchent les résidents en se faisant passer abusivement pour CPTE, et en évoquant la garantie décennale de leur toiture.
 

Nous conseillons aux résidents sollicités récemment de s'assurer de l'identité de ces prospecteurs peu scupuleux et de signaler à CPTE toute usurpation d'identité constatée.

 

Des abus de même type ont été signalés par ailleurs par des résidents de l' Orée. 

Barrières de chantier abattues

Après les récents incendies de poubelles (qui ont donné lieu à dépôt de plainte ) ou de haies, les sinistres crétins qui sévicent dans notre résidence ont frappé deux fois en peu de temps en s'attaquant courageusement de nuit aux barrières de sécurité posées sur l'entrée du chantier "restaurant scolaire".

 

Les services de la Mairie sont intervenus rapidement pour remettre en fonction ces protections. On peut espérer qu'une surveillance nocturne pourra être mise en place par la Mairie pour mettre un terme à ces jeux stupides qui traduisent bien le besoin de nuisance de leurs auteurs et leur niveau de développement mental.

Et qu'aucun accident ne se produise lorsque le démarrage du chantier sera effectif.

 

Intrusions nocturnes au Centre de Loisirs

Diverses intrusions nocturene au CDL il y a quelques semaines, nous ont amenés à demander la présence la nuit d’un gardien. Sa présence discrète de 23h à 6h du matin a ainsi permis de déclencher l’intervention de la BAC de Moissy Cramayel.

Les forces de l'ordre ont pu alors interpeler 9 "jeunes" de Fontenay Trésigny et bien évidemment une plainte a été déposée.

 

Par ailleurs notre service de sécurité a pu intervenir sur une autre intrusion et a demandé l'intervention de la police qui a conduit à l'interpellation de "jeunes" résidents du Parc. Une plainte a de nouveau été déposée. Merci les parents...

La "jeunesse" explique-t-elle toujours tout ?

et des choses qui font plaisir...

Barbecue géant au Parc pour le 4th of July

Non, c'est vrai Lésigny ça n'est pas l'Amérique... Mais il est dans notre  village du Parc conçu par l'Américain William Levitt au sein d'une ville bien française, un petit groupe de fervents admirateurs de nos amis d'outre-atlantique, qui ont pour habitude de célébrer chaque année leurs traditions à l'occasion de grandes fêtes comme par exemple Christmas ou Halloween et bien sûr le "4th of July" (leur 14 Juillet).

 

Cette année Mr et Mme VESNAT n'ont pas manqué à la tradition en invitant tous leurs amis et collectionneurs de splendides mustangs authentiques à fêter ce grand moment US à l'occasion d'un barbecue (BBQ) géant organisé avenue du petit pont. Et certainement le plus grand rassemblement de ces célèbres véhicules présentés en France.

A l'année prochaine sans faute pour un reportage plus complet. Bravo et merci

Une vedette parmi nous :

le shooting de Marion Cotillard 

Toujours aussi jolie et égérie de la Société DIOR (j'adore...), notre star est venue poser pour quelques "shoots" photographiques devant plusieurs maisons du Parc  preuve que notre résidence garde donc toujours (elle aussi) son pouvoir de séduction.

 

Pas question de nous laisser prendre des photos mais vous pourrez admirer le splendide camp du drap d'ior (j'adore) installé très temporairement sur les pelouses près du groupe scolaire du Parc. Et une photo 'à l'improviste' de la vedette dont la jupette orange apparait à peine sous une épaisse couverture protectrice. Dommage...

Animaux fugueurs de retour à la maison !

La saison doit se prêter aux promenades romantiques malgré le temps morose. Mais le foyer familial fini toujours par manquer. Ainsi en peu de temps certains de nos petits amis ont cru bon de faire un petit tour en liberté, pour peu de temps. Et tout va bien. 

 

  • Chipie, la petite chienne n'a pas tardé à retrouver ses maîtres au 48 du Gd Morin 

  • Lilly, la tortue, elle,  n'a pas du aller très loin de son 38 Gd Morin, peut être pour rencontrer son amie Chipie ?

 

Tout le monde est maintenant de retour et  la bonne humeur est revenue.

 

Et pour terminer Riri le Hérisson s'est égaré place des Alouettes et a passé en revue toute la place, sans nous épargner ses commentaires...

info AFUL