Tournage au Parc de Lésigny

Mis à jour : 20 déc. 2018

Symbole, dans l'imaginaire français, "de la vie à l'américaine"  notamment en matière d'urbanisme, le Parc a servi de nombreuses fois de décor à des tournages de clips publicitaires ou d'épisodes de feuilletons TV .


Ont été tournés au Parc de Lésigny, entre autres :

- Clip Vidéo de Kyo

- Publicités EDF - Publicités Bouygues Telecom - Publicités "Mister Good Deal"

- Publicités Vérisure - Julie Lescaut (plusieurs épisodes)

- Navarro (plusieurs épisodes)

- Mais qui a retué Pamela Rose ?

- Alice Nevers (un épisode)


Le clip video de « Quelque chose de Tennessee » avec Johnny Hallyday.

(on reconnait une Evry vers 2mn)



En 2012, le clip "Million Voices" de Otto Knows 

Clip tourné dans la boucle du Grand Morin et l'avenue Jehan de Brie, permet de visiter le Parc en compagnie de skaters aidés  par une musique bien rythmée ! 


En 2013, Isabelle Czajka y tourne "La vie domestique" avec Emmanuelle Devos

Un long métrage tourné dans une Barbizon de l'avenue du Grand Morin. Les femmes ici ont toutes la quarantaine, des enfants à élever, des maisons à entretenir et des maris qui rentrent tard le soir. Elle est maintenant certaine de ne pas vouloir devenir comme elles. 

Aujourd’hui, Juliette attend une réponse pour un poste important dans une maison d’édition. Un poste qui forcément changerait sa vie de tous les jours.



En 2014, Dumé chante "Maman m'avait dit " , dans un clip de Makam Production tourné dans l'une des boucles du Parc...

Une très belle voix corse, un clip superbe avec une bien jolie chanson, Dumé sort son premier album solo "La moitié du chemin" dans lequel figure ce titre, après avoir joué le rôle du Shérif de Nottingham dans la comédie musicale "Robin des Bois". 



Souhaitons à Dumé une belle carrière en le remerciant d'avoir choisi le Parc pour cet enregistrement... Bravo Dumé ! Vous pourrez consulter sa biographie en cliquant ICI



​​Comme en témoigne "Le Parisien" en 2005...​

Lésigny en haut de l'affiche S.B. | 24.08.2005 Avec vingt-six tournages depuis le début 2005, essentiellement dans la résidence du Parc, Lésigny s'affiche en tête des villes qui attirent les réalisateurs de films, téléfilms, voire de spots publicitaires. Scènes de « Navarro », « Julie Lescaut » ou pub pour Citroën ou Bouygues Télécom se succèdent dans ce quartier arboré très résidentiel. « Les professionnels apprécient ces pavillons à l'américaine, sans clôture ni portail. » Certains propriétaires sont inscrits dans des agences et ce sont souvent les mêmes maisons qui sont choisies », souligne un policier municipal. De fait, avenue du Grand-Morin, deux jolis pavillons accueillent régulièrement caméras et techniciens. « Mon cousin a encore reçu chez lui un tournage en juillet dernier, Commissaire Moulin, je crois. Ici, à 30 km de Paris, le quartier est sympa, les rues assez larges, et ils peuvent garer leurs camions près du terrain de foot », explique Benjamin. Juste à côté, Sandrine a reçu pendant quinze jours le tournage d'un téléfilm pour Arte avec Stomy Bugsy. « Ils ont enlevé tous nos meubles et décoré la maison à leur façon. Au départ, on a accepté par curiosité, c'est plutôt rigolo. Cela rapporte un peu d'argent. Notamment 1 200 € pour la copropriété », raconte cette mère de famille rayonnante. « Mais après leur départ, il faut être prêt à faire cinq heures de ménage derrière ! »

1,103 vues