Notre GALERIE de MAUVAIS SOUVENIRS 

Cliquez sur une image pour l'agrandir et feuilleter

Avril 2013: bains de boue ?

Mais non, ce n'est pas la propreté de nos résidents qui est en cause ! Seulement un  hiver long et pluvieux, des vents un peu violents ou mal dirigés ? Bref tout ce qu'il faut pour transformer la belle eau bleue de notre piscine en bain de boue...illasse et obliger nos "jardiniers" à se transformer en éboueurs : un mauvais souvenir dont ils se sont remarquablement sortis encore une fois mais qu'ils préféreront vite oublier ! 

Merci Yves et Jean-Luc pour nous avoir si  bien débarrassés de cette... bouillasse.

1/1

Juin 2008 - L'incendie du Centre Commercial 

Une quinzaine de boutiques, représentant la moitié du Centre commercial du Parc, a été ravagée par un incendie d'origine indéterminée, dans la nuit du 7 juin 2008 .

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie a pris dans un café-bar vers 3h30 du matin et "au bout de quelques minutes le feu s'était propagé à une quinzaine de boutiques" en ravageant 600 m2 sans faire de victime.
En 29 mai 2010, le Centre inaugure la réouverture de ses boutiques rénovées.



Une seule image de l'incendie, prise par un anonyme qui ne pouvait hélas que regarder ce spectacle dantesque, et une vue aérienne du Centre détruit enregistrée par Google !

Décembre 1999 :

la tempête du siècle

​Comme toutes les localités de l'Est parisien, Lésigny et le Parc ont eu à subir les dégâts de cette tempête tout à fait exceptionnelle.

Pas de victimes heureusement mais un énorme travail pour les jardiniers du Parc et la plupart des résidents

1/3

Il était une fois...

1970 et 1980 : inondations

"Que d'eau, que d'eau" aurait pu encore

dire Mac Mahon en  visitant Lésigny



La boucle du Petit Pont n'avait pas volé son nom, après ces crues du Grand Morin et de ses affluents, comme le Réveillon

 

1/6
Après le sinistre, Google était là..

Le silence et la désolation, une dalle nue: seuls vestiges de ce qui s'est passé cette nuit là. Google en garde la trace.