Demande de travaux

Nous avons choisi d’habiter dans ce cadre particulier qu’est le Parc de Lésigny. Cette résidence homogène regroupe 601 maisons dans un environnement paysagé, ouvert et verdoyant de 105 hectares. Elle est composée pour moitié de propriétés individuelles et pour l’autre moitié de parties communes où chaque résident peut se promener, chaque enfant peut gambader. Nous avons tous fait ce choix pour profiter de ce cadre privilégié dans cette région très urbanisée de la banlieue parisienne. Cette résidence existe depuis plus de 50 ans et pour la sauvegarder, un Cahier des Charges (CDC) régissant les règles de vie commune, a été créé et accepté par chacun lors de l’acquisition de sa maison. L’AFUL en est le garant et une grande majorité des 601 maisons respectent les termes du CDC.

Afin de garantir cette homogénéité, avant tout projet, il est impératif de soumettre votre projet de travaux à la commission juridique de l'AFUL par courrier ou par email (juridique@leparcdelesigny.com), 2 mois avant la réalisation des travaux. La commission juridique dispose d'un délai d'un mois pour l'instruction du dossier.

En référence du CDC , article 14 Servitudes propres aux pavillons et articles 15 servitudes propres aux extérieurs privatifs, une demande de travaux est nécessaire pour tout travaux extérieur : Vérandas, Porte, Fenêtre, Allée de garage, Fenêtres de toits, Clotûre, Abris de jardin...

Dans certains cas, une demande de travaux doit également être déposée auprès des services d'urbanisme de la mairie de Lesigny.

Afin de déposer une demande de travaux, il est nécessaire de remplir le formulaire téléchargeable ci-dessous :