Le Réseau Numérique Téléphone-TV-Internet

Depuis Janvier 2012, la Résidence du Parc dispose d'un réseau fibre optique/câble de la Société NUMERICABLE 

Depuis toujours la Résidence s'est voulu pionnière en matière de technologie de télécommunication. C'est ainsi que le câble équipait nos maisons depuis longtemps, en évitant la multiplication des antennes TV et des paraboles.



Depuis Janvier 2012, la Résidence du Parc dispose d'un réseau fibre optique / câble de la société NUMERICABLE. Cet investissement conjoint entre les 600 résidents et Numéricable a permis de nous équiper en Très Haut Débit, et de nous préparer aux nouvelles offres en matière de TV et de téléphonie.



A l'inverse de ses concurrents, Numéricable a fait le choix du FTTLa (Fiber To The Last Amplifier), c'est à dire un déploiement de la fibre optique jusqu'à proximité  du bâtiment (noeud optique) puis un raccordement au câble coaxial déjà mis en place pour les traditionnels services de téléTvision, d'internet et désormais de téléphonie.

 Peut être moins performant et moins pérenne que le FTTH point à point, le déploiement FTTLa de Numéricable nous est apparu comme une solution techniquement intéressante et économiquement réaliste pour tous les consommateurs souhaitant disposer d'une centaine de mégabits pour surfer ou accéder simplement à des programmes de télévision HD. 



Il est important de rappeler que le remplacement de notre "vieux" réseau câblé était inéluctable. En outre, les autres sociétés contactées ont décliné ce chantier, car économiquement non rentable (certaines n'ont même n'ont pas répondu). Précisons par ailleurs que l'engagement négocié par la Résidence ne porte que sur une durée de 5 ans, compte tenu de l'évolution rapide de l'offre dans ce domaine.



- Prises de contrats et livraison de matériels : les demandes de contrat, d'envoi ou d'échange de matériels doivent désormais être passées sur le site http://assistance.numericable.fr

- Problèmes techniques (installation, dépannages) : pris en charge directement par le SAV Numéricable (tél 3990).

Ceux qui souhaitent rester en ADSL, comme de nombreux résidents, peuvent disposer de la TV et Internet en débit acceptable selon leur opérateur.