Découvrir Lésigny 

Le petit village rural de 375 habitants avant 1968 a connu un développement fulgurant avec l'implantation des résidences LEVITT à partir de cette année là. Depuis lors, Lésigny est devenu  une petite ville offrant à près de 8000 habitants un cadre de vie trés agréable : entre qualité de vie à la campagne et dynamisme d'une ville moderne.



Dans cette commune très étendue où les espaces boisés représentent plus des deux tiers de la superficie, forêts, parcs, rus, prairies en herbe et cultures constituent un important patrimoine sur un territoire de plus de 1000 hectares. De nombreux équipements, des manifestations culturelles et sportives, ainsi qu'un tissu associatif trés dense garantissent aux Lésigniens une offre sportive et culturelle riche et diversifiée.

Vous pourrez trouver sur les sites suivant toutes les données et informations susceptibles de vous intéresser :

Mairie de Lésigny (nouvelle version 2012)

 les chiffres clés de la commune : démographie, surperficie, etc

les principales dates qui jalonnent la longue histoire de Lésigny, depuis 1368

les espaces verts de Lésigny et ses environs et les monuments historiques

Lésigny en chiffres sur tous les plans

Les publications de la Mairie de Lésigny

Visitez le fleuron du patrimoine local ....

Impossible de parler de Lésigny sans évoquer ce château du XVle siècle qui fut d'abord la demeure de Louis de Poncher puis de Concino Concini, Maréchal  d'Ancre, et bien d'autres propriétaires. jusqu'à nos jours.

Bien restauré, c'est un lieu de visite incontournable à Lésigny, qui a souvent servi de décor à des films historiques comme "Les liaisons dangereuses", la série TV "Napoléon" et le téléfilm "L'Avare".



Le remarquable site internet dédié au Château vous permettra de mieux connaître son intérieur et ses jardins mais aussi les différentes personnalités qui l'ont habité.

Une splendide visite virtuelle à 360° de l'extérieur et des salles du Château vous transportera par magie dans ces lieux et vous donnera sans doute envie de vous y rendre à la première occasion.