Papiers

La Résidence du Parc n'est pas une simple co-propriété de pavillons individuels.

Celle-ci a un statut particulier défini par la loi sous le nom d'AFUL ( Association Foncière Urbaine Libre).

L'association regroupe tous les propriétaires et est gérée par un bureau dont les membres sont tous propriétaires, volontaires (élus) et bénévoles.

Vous trouverez dans ce document les statuts qui fixent le fonctionnement de l'association. Statuts qui sont déposés à la Préfecture de Melun.

Ces statuts sont accompagnés par le Cahier des Charges ( ci-joint ) qui lie ( s'impose à ) tous les résidents par son contenu. La Résidence du Parc est la plus grande AFUL résidentielle de France avec 601 lots et 105 hectares.

Le Comité Syndical est à votre disposition pour toutes questions. Bonne lecture et n'oubliez pas de prendre connaissance du Cahier des Charges.

plus de 2 000 habitants, 601 maisons, 105 hectares. La Résidence du Parc n’est pas seulement particulière par sa taille!

 

Son cadre particulier, ouvert et verdoyant dit ” à l’américaine ”  dans le paysage de la région parisienne très fortement urbanisée est sa vraie valeur. C’est lui qui nous a attiré ici et nous a décidé de venir habiter au Parc de LESIGNY! Pour garantir et pérenniser ce lieu, notre lieu, il existe des règles. Celles-ci sont regroupées dans un Cahier des Charges.  

Cahier des Charges que nous avons accepté à la signature de notre achat ou bail . Il s’impose à tous, sans exception. L’AFUL est le garant de son contenu, voté librement en Assemblée Generale, et de son application. La résidence existe depuis plus de 50 ans, faisons qu’elle garde encore son cadre si particulier pour longtemps. Veuillez bien en prendre connaissance , en particulier le Chapitre IV qui concerne les lots privés ( notre maison et son terrain) .

 

Le Comite Syndical est à votre disposition pour répondre à vos interrogations/questions.

Ce livret a été conçu comme un outil pratique de référence afin de permettre aux différentes parties intervenantes lors d'une mutation de pavillon (vente/achat) de connaitre les étapes, les démarches et les obligations relatives à ce processus compte tenu du statut de la Résidence et de son Cahier des Charges qui s'appliquent aux habitants.

 

Il est mis à disposition sur le site internet de la résidence et est/a été diffusé systématiquement au notaire, acheteur, agence immobilière et tout intervenant. De même les futures mises à jour seront accessible sur ce site. La Commission Juridique est à votre disposition pour tout renseignement.

Vous arrivez chez vous !

 

Soyez le bienvenue dans cette Résidence du Parc qui n'est pas une simple copropriété.

 

Ce livret a été conçu pour vous afin de vous permettre de connaitre les principales informations qui devraient vous permettre de vous intégrer rapidement  dans ce cadre verdoyant et paysagé que vous avez choisi. Vous y trouverez aussi des informations pratiques. Nous espérons que vous trouverez des réponses à vos questions/interrogations. C'est le but profond du Livret.

 

Si vous avez des propositions pour le compléter , n'hésitez pas rien ne vaut le "vécu" immédiat . Pour nous qui l'avons écrit cela fait maintenant plusieurs années.....voir dizaines d'années!

 

Dans l'attente de bientôt vous souhaitez la bienvenue de vive voix, bonne lecture. Le Secrétariat et la Commission Juridique est à votre disposition pour répondre à vos interrogations.