De temps en temps: la vie du Parc de Lésigny
 Périodique de l'AFUL du Parc de Lésigny, diffusé par e-mail

N°31_20 décembre 2015

La météo sur Lésigny pour les 4 jours en cours.

 

Cliquez ci-dessous pour une météo complète et détaillée sur une période de 14 jours.

 

voir News n° ...

Agenda du Parc

La Gazette du Parc 

Renforcement de la sécurité , une priorité du Bureau

Les récents incidents graves et la recrudescence des actes malveillants, ont conduit la Commission Sécurité de l'AFUL à mettre en service sans délai une solution de prévention et de dissuasion basée sur une surveillance trés renforcée de nuit par notre société de gardiennage pour une période indéterminée. L'opération est déjà déclenchée. 

 

Par ailleurs une étude est en cours pour examiner diverses solutions complémentaires à court et moyen termes, compte tenu de leur délai de décision et de réalisation. Cette étude vous sera soumise dans un tout prochain "Parc Infos".

Dommage d'être obligé d'en arriver là...

cliquez pour consulter le jugement 

Nos responsables de la Commission Juridique AFUL sont des gens conciliants et polis, mais il leur arrive d'être beaucoup moins arrangeants lorsqu'un résident affiche son mépris, comme par exemple 3 lettres  signalant une infraction caractérisée à notre Cahier des Charges et restées sans réponse.

 

Ainsi, à leur demande,  le Tribunal de Melun vient de sanctionner un résident qui a préféré opposer un silence obstiné à des demandes justifiées de nos responsables. Il est donc condammné à faire effectuer les travaux demandés, sous un délai de 8 jours sous peine de payer 50€ par jour de retard.

 

Ne prenez pas à la légère ces interventions, et respectez le Cahier des Charges pour une cohabitation paisible. 

... et évitez de tomber dans le panneau !

Pour continuer dans le domaine des choses qui fâchent, voici maintenant que certains résidents prennent sans concertation avec l'AFUL l'initiative d'installer d'inesthétiques panneaux en bois en façade ou sur les côtés de leur pavillon, en violation totale avec notre Cahier des Charges et seront donc mis en cause.

 

Aussi, pour éviter de voir notre résidence ainsi dégradée en altérant le style initial voulu par ses concepteurs et auquel la très grande majorité des résidents est attachée, le Cahier des Charges va intégrer à l'avenir des obligations beaucoup plus contraignantes à ce sujet et vous sera soumis pour accord.

D'une façon générale, n'oubliez jamais de consulter l'AFUL pour accord AVANT d'entreprendre tous travaux modifiant l'aspect extérieur de votre propriété, sous peine de conflit pouvant aboutir à des actions en justice.

cliquez pour agrandir

cliquez pour consulter l'article 

Un joli cadeau de Noël de la Justice 

Un grand Merci aux forces de l'Ordre et même à la Justice !

 

Vols, armes et violences : plusieurs années de prison ferme pour les deux nomades interpellés à Ozoir-la-Ferrière

Les deux nomades qui avaient commis des vols avec violences à Brie-Comte-Robert et Lésigny ont été condamnés à plusieurs années de prison ferme. Ils avaient été interpellés dans des conditions houleuses à Ozoir-la-Ferrière.

Consultez l'article en entier en cliquant sur le cliché ci-contre.

 

Le Parc s'illumine pour fêter Noël

Beaucoup de nos résidents ont tenu à lutter contre la morosité ambiante en cette période de Noël, en décorant leur habitation de splendides illuminations qui donnent un véritable air de fête familiale lorsque l'on traverse le Parc, à la nuit tombée.

 

Découvrez sur les images ci-contre une petite sélection de quelques unes de ces oeuvres temporaires, et mieux encore, dégustez ce spectacle en réel en vous promenant dans les allées de notre résidence. Il ne manque qu'un peu de musique pour parfaire le plaisir ! Merci aux résidents qui participent à rendre notre Parc encore plus sympathique.

1/11

cliquez pour consulter

Perruches Airport

cliquez pour consulter

Ca y est, elles sont revenues, pour le plus grand plaisir de nos résidents.

Elles, ce sont des perruches à collier au splendide plumage vert pomme.

 

Ces oiseaux tropicaux qui se sont retrouvés accidentellement dans la nature voici des décennies se sont adaptés à leur nouvel environnement. 

 Estimés à 1 600 fin 2011, ces oiseaux originaires d'Afrique équatoriale et de l'Asie du sud seraient désormais plus de 3 000 ! Jusqu'ici cantonnées essentiellement aux alentours de leurs lieux de reproduction historiques (aux confins des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de l'Essonne ainsi qu'à la frontière de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise), leur présence tend à s'étendre dans toute la région. 

Le Calendrier AFUL 2016 avec vacances scolaires

Après un automne bien chargé en travaux, Yves et Jean-Luc ont pris quelques instants pour nous permettre de réaliser ce calendrier que même Pirelli nous envie.

 

Vous n'y trouverez que des dates plutôt sympathiques : congés scolaires zone C et jours fériés pour l'année à venir en espérant qu'ils seront autant de moments privilégiés pour vous retrouver en famille,  profiter des belles journées du Centre de Loisirs, et découvrir les nouveaux équipements pour tous âges.

 

Bonne Année 2016 à tous de la part des Commissions Travaux et Loisirs !  

 

 

cliquez pour agrandir

cliquez pour lire l'article complet

Levée de l'interdiction des foyers ouverts

Noël au coin du feu ? Pas vraiment indispensable cette année mais bonne nouvelle quand même. Interdits depuis environ un an au motif d'une utilisation trop polluante, les feux de cheminée viennent d'être de nouveau autorisés en Île-de-France. Encore un revirement de notre gouvernement...

 

Les habitants de 435 communes d'Île-de-France viennent d'être à nouveau autorisés par la préfecture de Paris à avoir recours aux feux de cheminée au sein de leur domicile. Alors que la maire de Paris Anne Hidalgo entendait interdire les feux de cheminée dès le 1er janvier 2015 dans le cadre d'un plan environnemental de lutte contre les particules fines, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal s'était opposée à l'arrêté préfectoral de l'élue parisienne (extrait de 24 matins.fr)

Faites appel à AFUL- service pour Noël !

Pour terminer sur un sourire en cette période de Noël...

Ouvrez votre son, puis cliquez sur une vidéo pour la lancer.

Cliquez sur le logo youtube pour accéder au mode plein écran

 

 

La Green Team de l'AFUL vous trouvera un arbre de Noël

et les rennes d'un jour de l'AFUL vous apporteront les cadeaux