De temps en temps: la vie du Parc de Lésigny
 Périodique de l'AFUL du Parc de Lésigny, diffusé par e-mail

N°35 _18 avril 2016

voir News n° ...

Agenda du Parc

La météo sur Lésigny pour les 4 jours en cours.

 

Cliquez ci-dessous pour une météo complète et détaillée sur une période de 14 jours.

 

La Gazette du Parc 

Les résultats de l'A.G.O. du 28 mars 2016

En introduction de la dernière AGO du Parc, Monsieur Papin , maire de Lésigny,  est venu informer les résidents de l'avancement du projet de restaurant scolaire annoncé l'an dernier. Le projet est en cours de finalisation et les travaux devraient débuter en Aout prochain pour s'étaler sur 2 années pratiquement.

 

Les 251 résidents présents ou représentés se sont ensuite prononcés sur les diverses résolutions, sans débat particulier, toutes acceptées à une large majorité des suffrages exprimés Vous trouverez dans le 'Parc Info' n°7 ci-contre , le détail des votes émis dont l'entrée au Conseil Syndical de 3 nouveaux membres.

Le Conseil Syndical nouveau est arrivé !

cliquez pour consulter

cliquez pour consulter

Comme tous les ans, à la suite de l'Assemblée Générale, le Conseil Syndical a procédé à la nomination d'un nouveau Bureau et de son Président. Cette année les membres ont porté à la présidence Monsieur Serge HENON, résident de la première heure, bien connu et apprécié de tous, puisqu'il fut le premier Président de l'AFUL en 1969 et 1970, et qu'il a assumé avec rigueur et compétence la lourde tâche de Trésorier de l'AFUL depuis 2008.

 

Comme la grande majorité des membres de l'AFUL, Serge HENON affirme son souhait d'un meilleur respect de notre Cahier des Charges, pour limiter les dérives trop souvent observées qui dégradent lentement le cadre de vie que nous avons librement choisi et érodent lentement son charme et sa valeur. Dès à présent, il demande à chaque résident qui le désire, d'exprimer ses préoccupations concernant notre résidence par mail, par courrier ou en se rendant au Secrétariat AFUL.

 

Et cette année trois nouveaux syndics viennent compléter le Conseil Syndical et contribueront à  le rajeunir sensiblement dans les Commissions Juridique, Finances, Sécurité et Informatique. Bienvenue à l'AFUL et bon courage !

Rappel de prudence pour stationnement

Evidemment, il n'est jamais agréable de se faire sermonner pour une faute... Les résidents en stationnement 'à cheval' sur les trottoirs de nos voies ont commencé à voir fleurir de petits panneaux apposés sur leur vitre et rappelant cette pratique devenue hélas si banale dans notre résidence.

Et pourtant, il s'agit d'un simple rappel gratuit de l'une des règles de notre cahier des charges qui a pour but de protéger les piétons utilisant la partie de la voie QUI LEUR EST RESERVEE ! Oui, la sécurité d'un piéton vaut bien  ce simple rappel, inutile de crier à la dictature ou à l'abus de pouvoir comme ont cru bon de le faire certains résidents. 

D'ailleurs comment font ces mêmes automobiliste dans les voies SANS trottoir ? 

Quant à la gène que cela peut causer à la circulation, on peut au contraire espérer un ralentissement bénéfique de la vitesse souvent excessive observée dans nos voies. 

 

Alors calmons nous, ne nous amenez pas à passer le dossier à la Police Municipale  pour faire respecter cette consigne. Merci à tous pour votre compréhension.

cliquez pour agrandir

cliquez pour consulter

Nouvelle saison Centre de Loisirs et Digicode

Plusieurs équipements ou aménagements de loisirs viennent compléter ou remplacer ceux existants. Vous pourrez les découvrir lors du prochain n° News.

 

Par ailleurs le nouveau dispositif digicode a été implanté et est opérationnel.

Son fonctionnement est strictement identique au précédent. Pensez à clôturer la saisie de votre code avec le symbole #

Vos codes d'accès 2016 sont dès maintenant à votre disposition au Bureau AFUL et seront mis en service à partir du 5 mai. Jusque là les codes 2015 devront contiinuer à être utilisés.

 

Enfin, nous insistons pour demander à tous les résidents qui ne l'auraient pas encore fait de METTRE A JOUR DES QUE POSSIBLE les photos de leur fiche familiale pour éviter toute difficulté au niveau du contrôle des entrées.

Et que nous propose la carte du snack 2016 ?

Nicolas Chautard, notre gérant du snack de retour pour la nouvelle saison 2016, nous a remis le détail de sa carte ci-contre, pour petits et grands.

Vous pourrez retrouver cette carte sur notre site pendant toute la saison été, dans la rubrique 'Découvrir le Parc / la piscine et son snack'.

 

Au menu : plus de variétés de salades aux noms bien de chez nous (salades Esbly, Grand Morin et Petit Pont), un plateau de fromages au choix élargi et , cerise sur le gâteau : DES PRIX INCHANGES par rapport à 2015. 

Alors, espérons le, encore plus de résidents satisfaits...

cliquez pour consulter

Une tulipe ne fait pas le Printemps,

mais  lorsqu'elle se présente ainsi, toute seule, courageusement au milieu de ce parterre désert, avec sa robe rouge éclatante, comment ne pas ressentir une petite émotion et de l'impatience de voir apparaître prochainement ses copines pour une nouvelle symphonie colorée.

 

Nos jardiniers feront tout leur possible pour que les parterres, jardinières et corbeilles soient dignes de notre résidence. Mais laissez leur le temps de pousser !

cliquez pour agrandir 

Non, non, rassurez-vous , ça y ressemble mais ...

...même si ça en a la couleur, ce sont réellement des déchets végétaux qui, comme chaque année, composent cette belle mélasse et principalement les produits de décomposition des feuilles des arbres bordant la piscine. 

 

Et comme tous les ans nos jardiniers passeront plus de deux journées pour parvenir à éliminer la totalité des résidus et pour restituer à tout le carrelage son aspect normal (et rassurant). C'est aussi l'occasion d'inspecter en détail le carrelage et détecter les fissures ou les arêtes dangereuses.

cliquez pour agrandir 

Appel à la population !

Notre panneau support d'affichage pour les Lésignades ayant pris de l'âge, nous souhaiterions le rendre plus "pimpant" et joyeux.

 

Notre amie et résidente, Martine FARINA, se propose encore une fois de prendre en charge la confection d'un nouveau panneau et pour ce faire elle demande à tous les résidents qui peuvent offrir des restes ou des coupons de tissus colorés, de bien vouloir déposer leurs trésors au Bureau de l'AFUL.

 

Nous vous en remercions vivement à l'avance !.