De temps en temps: la vie du Parc de Lésigny
 Périodique de l'AFUL du Parc de Lésigny, diffusé par e-mail

N°36 _16 mai 2016

voir News n° ...

Agenda du Parc

La météo sur Lésigny pour les 4 jours en cours.

 

Cliquez ci-dessous pour une météo complète et détaillée sur une période de 14 jours.

 

La Gazette du Parc 

Une grande figure de Lésigny et du Parc nous a quittés : Adieu l'ami...

Pionnier parmi les pionniers du Parc, Jean SELLIER vient de nous quitter le 8 mai 2016 à l'âge de 95 ans, après une longue carrière d'homme aux multiples talents qu'il avait mis au service de la résidence et de la Commune.

Accompagné de son épouse Carole, il fut tour à tour Directeur du Centre de Loisirs, Animateur de folles soirées, Professeur de tennis, Golfeur, fondateur des Lésignades , polémiste, écrivain, mais aussi peintre original, engagé politiquement, Bref, il ne laissait personne indifférent.

 

Vous pourrez retrouver quelques souvenirs en images et vidéo en cliquant ci-contre > Notre Parc-Infos n°10 vous invite à participer à ses obsèques en compagnie de Monsieur Michel Papin, Maire de Lésigny, Jeudi 19 mai à 15h au cimetière de Lésigny.

cliquez pour consulter

cliquez pour consulter

Pot d'ouverture de la Saison 2016 au grand soleil

Une ouverture de tous les dangers, tellement la météo était changeante en ce début mai.

Mais le ciel nous a entendu, puisque c'est sous un soleil radieux que l'AFUL a pu accueillir tous les résidents qui étaient venus partager le verre de l'amitié et écouter le discours d'ouverture du Président Serge HENON (une sono à revoir pour une prochaine utilisation).

 

Tout le monde est content, les équipements sont prêts, avec un petit retard de 2 jours pour la pataugeoire, les codes d'entrée CDL mis en service la veille fonctionnent  tout à fait correctement et l'eau est à 25_26°C: mission accomplie.

 

L'Equipe snack de Nicolas était bien sûr à son poste, dont une Tiffany illustrée et ses célèbres tatouages et tout le monde était souriant.

 

Vous trouverez quelques vues prises au hasard de la foule, en cliquant ICI

Les six reines de la piscine ont ouvert le bal...

Jeudi 5 mai 7h49 du matin.En ce jour d'Ascension, tout le monde dort encore sagement.

Une petite silouhette compose son nouveau code d'entrée CDL : miracle ça fonctionne !

 et notre reine du jour, Paule MARTIN, serrant sa planche sous le bras, entre dans l'eau LA PREMIERE sous les applaudissements de quelques oiseaux venus assister à l'évènement et d'un admirateur ému. Bravo Madame, vous êtes un bel exemple du courage et de la volonté féminine.

Et elle sera rejointe dans les minutes suivantes par Claude, Thérèse, Marie-Laure, Ruth et Isabelle pour composer un ballet de sirènes glissant sur l'eau: les reines du Swimming, Magnify dirait Christina... 

Les messieurs, plus frileux les rejoindront progressivement et tous ont apprécié le splendide soleil qui ne voulait pas rater ce spectacle. Merci le soleil !

cliquez pour consulter

cliquez pour consulter

Les nouveautés 2016 du Centre de Loisirs 

Plusieurs équipements ou aménagements de loisirs sont venus compléter ou remplacer ceux existants. N'hésitez pas à les découvrir : il y en a pour tous les âges.

 

  • Le Fitness Center vous accueille pour une bonne mise en forme et si besoin, pour éliminer quelques rondeurs superflues, Son panneau donne toutes les explications de fonctionnement.

  • Un vrai terrain de boule attend maintenant les amateurs de ce sport dangereux.

  • De jolis parcours de minigolf tous neufs pour petits et grands

  • Les toboggans de la pataugeoire feront le bonheur des tout-petits.

  • Des terrains de volley et de tennis bien restaurés sont là pour les amateurs de balle

  • Suprême raffinement : la barre de descente dans le bassin, pour les séniors

  • un poste de contrôle des entrées CDL plus fonctionnel pour tous  

 

Les gardiens du temple CDL 2016

Notre prestataire (CDS, ex-Christolienne de Sécurité) a mis à disposition cette année une équipe de 5 à 6 gardiens pour le poste de contrôle CDL, qui jusque là font l'unanimité des commentaires des résidents, pour leur éfficacité et leur ,courtoisie, sans parler de la carrure impressionnante de certaines recrues !

 

Il est à parier que les petits resquilleurs et fauteurs de trouble "habituels" de notre CDL auront intérêt à ne pas les provoquer cette année. Merci Messieurs...

A noter que leur prise de poste à 9h tous les jours (sauf les matinées de nettoyage) fera beaucoup aussi pour le maintien du calme autour du bassin.

cliquez pour consulter

Le Chef s'est marié...

Mieux vaut tard que jamais, Nicolas CHAUTARD, notre sympathique gérant du snack, a décidé de régulariser une union déjà bien lancée puisqu'il est le papa de deux mignons petits diables (Maxime et Mylan) . C'est sous un soleil éclatant qu'il est sorti de notre petite Eglise au bras de sa très jolie épouse Emilie, et sous les bravos des nombreux amis et résidents venus assister à la cérémonie. L'AFUL leur souhaite ainsi qu'à leur famille, tous ses meilleurs voeux de bonheur. Vive les mariés !

cliquez pour agrandir 

chenilles, frelon asiatique et arnaque capricorne 

Des résidents vigilants nous ont informés de l'apparition de bestioles plutôt indésirables en divers point de la Résidence. Surveillez et intervenez par les moyens appropriés (lesquels?) ou consultez l'AFUL pour éviter leur prolifération.

 

Parmi les indésirables on nous signale :

- les chenilles processionnaires (ne pas laisser vos enfants et animaux jouer avec, ou les manger !),  vues le 23 mars avenue d'Esbly

- les frelons asiatiques: un nid détecté avec larves le 14 mai avenue du Petit Pont 

- les capricornes : une arnaque téléphonique à virer immédiatement... 

cliquez pour agrandir 

cliquez pour visualiser

La fête continue...

Jamais fatigués,les petits crétins sont déjà de retour au CDL, légèrement en avance cette année pour commettre leurs lametables méfaits.

 

Ainsi, juste avant l'ouverture du CDL, ils avaient caillassé avec application un véhicule "abandonné" depuis plusieurs jours sur le parking du CDL. Malgré plusieurs relances de l'AFUL, ses propriétaires avaient jugé inutile d'intervenir les lapins crétins s'en sont donc chargé.

Deux jours après ils s'en sont pris courageusement à deux poubelles sans défense près du CDL : l'une a été brulée vive et la seconde a été massacrée sauvagement. Bravo, toujours aussi médiocres et lâches... 

Lapin doudou triste attend son petit maître

Il a été retrouvé seul, perdu loin de son petit maitre.

Il est triste, il a froid...

Venez vite le rechercher au Bureau AFUL pour qu'il retrouve le sourire et la chaleur de son compagnon ou de sa compagne.

 

Pour le moment nous le réalimentons en carottes et câlins...

cliquez pour agrandir