De temps en temps: la vie du Parc de Lésigny
 Périodique de l'AFUL du Parc de Lésigny, diffusé par e-mail

N°38 _7 Août 2016

voir News n° 38

Agenda du Parc

La météo sur Lésigny pour les 4 jours en cours.

 

Cliquez ci-dessous pour une météo complète et détaillée sur une période de 14 jours.

 

La Gazette du Parc 

On ne peut pas dire qu'ils ne cassent rien...

Les travaux de démolition sur l'école du Pärc sont allés bon train depuis le 18 juillet. Il faut dire que les "casseurs" n'y sont pas allés de main morte à en juger par ces quelques images prises pendant leur méfait.

 

Si seulement la reconstruction pouvait aller aussi vite... Mais il est prévu que tout sera reconstruit pour Juillet de l'an prochain. Vous trouverez ci-contre les vues du bâtiment prévu pour cette époque.

 

 Et nos pelouses seront remises en état !

 

La nouvelle carte du snack de Nicolas

Des nouveautés, des modifications, Nicolas vous présente sa nouvelle carte pour la deuxième partie de la saison.

 

Vous pouvez la consulter ci-joint ou mieux encore sur place et tester les nouveautés qui vous interessent, puisque le soleil maussade de Juin a laissé la place à un beau ciel plein de bleu.

A bientôt au Centre de Loisirs ! 

cliquez l'image pour l'agrandir.

et du mobilier renouvelé ?

Bon ça n'est pas une révolution mais enfin c'est mieux :

le snack a ENFIN renouvelé ses tabourets de bar pour les piliers de bar qui passent leur temps à blablater avec les employés du snack et dont les discussions de café du commerce mériteraient d'être montées en spectacle un jour. 

 

Ces tabourets ont un grand mérite: ils donnent une réelle sensation de stabilité, que l'on apprécie. 

 

Par contre le snack n'apprécie pas les chaises déformées par les clients qui se balancent dessus.: pas gentil ça, l'AFUL devra en remplacer quelques unes  ! 
 

des choses qui fâchent...

Atteinte à des animaux protégés

Quelques résidentes se dévouent avec l'association "CAT and Co" - ANTENNE 77 pour apporter à nos félins errants  un minimum d'assistance et éviter leur prolifération en les faisant stériliser et tatouer. Quelques chalets-abris régulièrement entretenus ont été disposés prés du Ru, en bordure de la propriété du Buisson et une nourriture  et des soins leur sont apportés régulièrement. Ces animaux SUIVIS par les services vétérinaires ne sont en aucun cas des vecteurs de quoique ce soit et SURTOUT PAS DANGEREUX, contrairement à ce que queques personnes , bornées et mal informées, laissent entendre. Et il est navrant de constater les dégradations infligées à des équipements qui NE GENENT PERSONNE: gamelles renversées, paniers volés, etc. Elles s'exposent d'ailleurs à des POURSUITES, ces animaux étant officiellement déclarés.

 

Numéricable: Drahi serre la vis ?

Les nouvelles réorganisations chez Numéricable se traduisent toujours par des concentration et des compressions de coûts qui compliquent un peu la vie des abonnés. Alors l'annonce de 5000 départs 'volontaires' chez SFR crée un peu d'inquiétude... 

 

La dernière 'amélioration' nous concernant est la fermeture pure et simple de la boutique Numéricable de Champs sur Marne qui assurait le relai en cas de remplacement d'un matériel ou de panne. Mais rassurez-vous il faudra toujours contacter le 3990, pour que ceux-ci créent un dossier d’échange matériel  avant d'aller à la boutique SFR à l'adresse suivante :

Boutique SFR 100 boulevard de Créteil - Saint Maur des fossés

téléphone  01 48 85 72 30

Les devoirs de vacances de GRT

Pendant que vos enfants font des pâtés de sable à la plage, les ouvriers de GRT-Gaz font leurs devoirs de vacances en s'amusant à faire des trous sur nos voies pour vérifier avec soin la qualité de nos canalisations . 

 

Ainsi la circulation a été interrompue sur la route de Maison-Blanche et limitée sur le chemin menant au Centre Commercial du Parc.

 

Au risque de sa vie, notre reporter à pu déjouer la vigilance trés serrée qui entourait ces chantiers et prendre quelques vues de ces travaux. Ainsi on a pu découvrir que des substances radioactives ont été mises en oeuvre pour détecter des fuites éventuelles... hum, en période tendue comme celles que nous vivons est-ce bien raisonnable ?

et des choses pour sourire...

Manonou* est de retour , Alleluyah...

Cet adorable petit toutou a semé la désolation auprés d'une famille pendant une grande partie de la journée, mais il a finalement été retrouvé et ce fut un grand bonheur pour tous les résidents qui s'étaient mobilisés, avec l'AFUL.

 

Disparu le matin de la maison, près du groupe scolaire, sans collier, médaille ou puce pour l'identifier, il a été recueilli par un résident et déposé auprès de la clinique vétérinaire de Pontault, de garde ce week-end là.

 

Sa famille l'a récupéré, et l'un de nos résidents à offert de prendre en charge l'équipement d'identification pour éviter de nouvelles émotions à une famille  en grande difficulté financière. Happy End et merci à tous.

 

* NDLR : nommé par erreur Mamadou dans un premier temps ! 

Essayez la, mais ne vous méprenez pas !

A ce tarif normalement il ne devrait s'agir que de la voiture SEULE...

 

Cela dit, ceux qui seraint intéressés peuvent faire une proposition au snack, mais ont peu de chance d'obtenir satisfaction, ce modèle étant trés demandé depuis quelques temps. Et attention à la mention "A partir de..." qui peut cacher des surprises: elle peut demander à être équpée d'options très onéreuses en matière de motorisation, accessoires et décoration.

 

Pour information, sa tenue de route est excellente et c'est un plaisir de la conduire. Comble de raffinement : ELLE EST SILENCIEUSE,, elle a un tempérament électrique  et consomme peu !

Oui, les négriers existent toujours

On aurait pu croire que ce genre de comportement avait définitivement disparu de notre beau pays.  Mais non, il y a toujours des parents indignes qui traitent leurs enfants comme des esclaves.

 

Au travail dès l'aube, affectés à des travaux insalubres, les pauvres enfants doivent gagner durement leur repas quotidien sans broncher.

Ainsi nous avons pu assister au triste spectable d'un malheureux gamin obligé de nettoyer des poubellles... Insupportable.

 

Nous demandons à tous nos résidents de ne plus tolérer ce genre d'abus et de les signaler aux forces de l'ordre, le cas échéant. Merci ! 

Les reines du shopping

L'été est la bonne saison pour se faire plaisir avec la mode et le shopping va bon train. Et nos résidentes en profitent pour montrer leurs trouvailles lorsqu'elles viennent au Centre de Loisirs.

 

Ici une splendide Rolex hyper branchée, mais peut être pas vraiment pratique pour lire l'heure. Mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ?

 

Et en prime pour l'achat de la Rolex, on vous offrira une super-séance de "nail painting" assorti, du plus bel effet. Encore, encore...