De temps en temps: la vie du Parc de Lésigny
 Périodique de l'AFUL du Parc de Lésigny, diffusé par e-mail

N°44_4 Avril 2017

La Gazette du Parc 

Agenda du Parc

La météo sur Lésigny pour les 4 jours en cours.

 

Cliquez ci-dessous pour une météo complète et détaillée sur une période de 14 jours.

 

Assemblées Générales de l'AFUL du Parc

Les A.G.E. et A.G.O. de l'AFUL du Parc de Lésigny se sont déroulées normalement le 23 mars 2 017 dans la Grande Salle de l'Entre-deux-Parcs.

Etaient présents ou représentés 328 votants dont 187 pouvoirs sur 601 inscrits.

Assemblée Générale Extraordinaire:

a autorisé le Président de l'AFUL à signer avec la Commune de Lésigny une convention à titre gratuit d'une servitude de passage sur la section AW N° 46 du cadastre au profit du restaurant scolaire et autorise la Commune à effectuer les  travaux sur cette parcelle en vue de desservir le futur bâtiment.

Assemblée Générale Ordinaire:

Ont été adoptées à la majorité des votants les 7 résolutions proposées.

Trois nouveaux membres ont été admis au Conseil Syndical: Mme Aurore BOUALI, Mr Serge NUSSBAUM et Mme Sandrine RUETTE;
Cliquez ICI pour consulter le nouveau Bureau 2017.

Démarrage prochain de la saison 'piscine' au CDL

Nous vous rappelons que dans un mois, le 6 Mai prochain, la saison 2017 de la piscine ouvrira au CDL, pour le plaisir de tous, petits et grands, pour se terminer 15 septembre.

Vous retrouverez bien sûr les mêmes équipes que l'an passé : Maîtres-nageurs,

restaurateur et gardiens et l'encadrement AFUL habituel.

Pour que tout se déroule du mieux possible, nous vous rappelons qu'il vous faudra passer au bureau AFUL pour récupérer le code d'entrée 2017 de votre lot, vérifier et mettre à jour votre fiche familiale (composition, informations et photos récentes) si besoin, sans attendre le dernier moment de préférence !

Les photos à mettre à jour pourront être déposées dans la boîte à lettres du Bureau ou communiquées sous forme numérique par e-mail. Un délai maximum de 7 jours doit être prévu pour leur mise à jour au niveau des gardiens.

Un pot d'ouverture vous sera proposé en temps opportun. Nous espérons vous y retrouver tous en grande forme autour des bassins et le soleil  est invité  !

Le Printemps est là...

Nos jardiniers ont entrepris une toilette de printemps de notre bon vieux bâtiment AFUL. Le traitement a permis de rétablir les couleurs d'origine et de lui donner un visage plus sympathique, mais il a mis en évidence les nombreuses cicatrices et  la corrosion qui a gagné l'édifice et pourrait un jour entraîner son remplacement ou le déplacement du Bureau et des ses occupants vers des locaux plus salubres et plus fonctionnels.

Voici un aperçu de quelques unes des plaies observées : ça fait mal !

cliquez pour consulter

des choses qui fâchent...

Incendie de voiture devant le parc

Samedi 25 mars, en après-midi un véhicule s'engage sur le trottoir juste avant l'entrée principale de la résidence,  s'encastre sous le pin en bordure. Le conducteur s'enfuit en courant et le véhicule prend feu quelques instants après. Un incendie violent détruit le véhicule dont la carcasse sera éliminée rapidement par les pompiers.

A ce jour les circonstances de ce fait-divers ne sont pas connues, mais il semble qu'il s'agissait d'un véhicule volé. Les traces de l'incident seront bien visibles pour quelques temps .

cliquez pour consulter

Encore et toujours des incivilités !

Comme d'habitude trop fréquemment hélas, nous avons à déplorer l'attitude désinvolte ou le plaisir de nuire de certains qui n'hésitent pas à rouler  avec leur véhicule sur des pelouses en causant des dommages plus ou moins couteux à remettre en état...

 

Avec l'arrivée des beaux jours on assiste aussi à des 'orgies nocturnes' improvisées sur le parking du CDL, comme Samedi 1 avril. Le parking du CDL ressemblait à un champs de détritus éparpillés: bouteilles vides ou demi-pleine, gobelets, papiers sales, etc. Selon des témoins passés en soirée il s'agirait de jeunes voyous étrangers au Parc. Peut etre  que les caméras de surveillance du CDL nous en apprendront plus sur leur identité 

 

C'est un de nos résidents 'nettoyeur' qui a fait le ménage pour redonner un aspect normal au parking en récupérant plus de 120 bouteilles et autres détritus. Merci et bravo à notre sympathique "Monsieur Propre"...

cliquez pour agrandir

Débordement d'eaux usées

 Dimanche, un résident nous signale un écoulement d'eau abondant sur l'espace vert  près de la grande grille qui mène au Centre Commercial. Pas de dégats, l'eau s'écoule vers le ru voisin.

 

Appel au  N° d'urgences VEOLIA  (à noter : 0969 368 624), intervention d'un premier technicien dans les 30 minutes. qui diagnostique un débordement d'eaux usées suite à une obturation de canalisation d'évacuation. Appel à un autre technicien spécialiste de l'assainissement qui demande l'intervention d'un camion-déboucheur, le blocage étant localisé au niveau d'un résident d'Esbly absent. Après une heure supplémentaire l'incident est enfin résorbé...    

Bonne intervention de Véolia, en plein dimanche après-midi !

cliquez pour consulter

des choses sympathiques

Un mur en restauration

Comme la plupart d'entre vous a pu le constater depuis quelques temps, le muret de clôture du parc du château de Lésigny fait l'objet d'une restauration que l'on n'espérait plus : des pans entiers du mur étaient délabrés voire écroulés et donnaient une impression de ruine en face de notre résidence.

Le département a confié à l'Association "Initiatives 77" le soin de cette opération, sous l'égide de la Municipalité et une bonne partie du mur devrait  être  remise en état avant l'été.

Il est important de noter à cette occasion, que cette Association a pour mission de promouvoir toutes les actions de nature à favoriser l'insertion professionnelle sociale. Bravo et merci pour le travail effectué ! 

cliquez pour consulter

Vous le savez sans doute, depuis Septembre 2016 un nouvel accueil d'urgences et de nouvelles consultations de chirurgiens ont été installées au sein de l'hopital de Forcilles, à Férolles-Attilly. Associé à une équipe de médecins spécialistes pour accueillir les urgences médicales de proximité il propose également des consultations d'urologie, gynécologie, chirurgie cardiovasculaire et de chirurgie de l'obésité.

 

Ayant eu besoin d'avoir recours aux urgences récemment, vers 20h en semaine,  nous avons eu la surprise d'entendre les jeunes médecins de service nous remercier pour avoir fait appel a eux et nous demander de faire connaître leur service qu'ils considèrent comme insuffisamment fréquenté par la population locale, avec le risque de remise en cause de leur activité...

Nous vous suggérons donc de noter leur n° d'appel et de les solliciter si besoin : Accueil Urgences (lundi au vendredi 9h-23h) 01 60 64 62 42.

Merci pour eux !

Urgences Forcilles, un N° à noter sans faute !

cliquez pour agrandir

perdu / trouvé

Kinder surprise 

La surprise, très sympathique,  c'est ce petit livret intitulé "Les Aventures de Kinder" qu'un résident a déposé cette semaine au Bureau AFUL... Kinder, ca me disait quelque chose. Et en lisant j'ai retrouvé : c'était un gros matou tigré dont on nous avait signalé la disparition il y a un an. Une disparition qui avait plongé sa jeune maitresse Margaux dans une profonde tristesse.

Un avis de disparition et un news de l'AFUL plus tard, Kinder a retrouvé le chemin du foyer et une Margaux pleine de tendresse. De quoi écrire le récit de son escapade raconté par Pappy Pierre. C'est là, à côté, lisez ! merci Super- Pappy.

En voir plus

cliquez pour consulter

mur1