De temps en temps: la vie du Parc de Lésigny
 Périodique de l'AFUL du Parc de Lésigny, diffusé par e-mail

N°39 _8 septembre 2016

voir News n° 39

Agenda du Parc

La météo sur Lésigny pour les 4 jours en cours.

 

Cliquez ci-dessous pour une météo complète et détaillée sur une période de 14 jours.

 

La Gazette du Parc 

Le Parc c'est RIO 2016... 

... à notre échelle ! Oui les Lésignades 2016 se sont terminées, après une semaine de compétitions sous un soleil exceptionnel. Fait exceptionnel : les équipes d'Esbly et de Petit Pont terminent ex-aequo à la première place sur le podium. Bravo à leurs champions.

 

Les participants, petits et grands, ont bien profité de ces instants de détente et tous ont tentés de se dépasser pour une gloire bien héphémère et toujours dans la bonne humeur.

 

Vous trouverez une sélection de souvenirs des meilleurs moments en cliquant sur l'image ci-contre, Bravo à tous ceux qui ont concouru et merci à tous les animateurs, en attendant les Lésignades 2017 !

 

Et n'oubliez pas de venir au pot de clôture Dimanche 11 septembre à 18h30.

 

cliquez l'image pour consulter

Et Jean-Luc prépare la relève de Lavillénie

Notre jardinier a trouvé un bon moyen pour s'entrainer au saut à la perche pendant ses heures de service: la perche aspirante de la piscine qu'il utilise pour les grands nettoyages d'après week-end est à peu prés à la bonne longueur. Seul problème : l'aire de réception l'oblige a sauter équipé d'une bouée et cela gêne sérieusement son entrainement. Mais il s'accroche et améliore ses performances chaque Lundi. Bravo Jean-Luc !

 

cliquez l'image pour l'agrandir.

Mieux vaut tard que jamais dit-on

La météo un peu folle de cet été n'avait pas permis aux parterres de fleurs du CDL de donner leur spectacle habituel. Mais grâce aux soins attentifs  de Jean-Luc (entre deux entraînements à la perche...),ils ont fini par se montrer sous leur meilleur jour à l'approche de la clôture de la saison.

 

Et rien n'est perdu: vous pourrez encore en profiter en venant promener les enfants vers les aires de jeux. Alors ne boudons pas notre plaisir.

 

 

cliquez pour consulter

Prochain "ramassage de branchages"

Nos jardiniers vous informent de la prochaine campagne de ramassage des branchages, prévue à partir du 10 Octobre prochain.

 

Nous vous rappelons qu'il ne pourra y avoir qu'un seul passage par maison et que la campagne s'étalera sur plusieurs jours. Pensez à déposer tous vos branchages le 9 Octobre AU PLUS TARD pour être sûr de ne pas le rater.

 

Par ailleurs, comme toujours, quelques conditions doivent être respectées pour que l'enlèvement puisse être pris en charge: consultez la notice en cliquant sur l'image ci-contre.

cliquez pour consulter

des choses qui fâchent...

Les lapins crétins frappent encore ... 

Et oui ! Pour la nième fois (3 ou 4 ?) cette bande de sinistres crétins a trouvé particulièrement passionnant et courageux de s'attaquer aux barrières métalliques qui encadrent le passage des camions pour le chantier du Goupe scolaire.

 

Encore des dépenses supplémentaires pour la remise en état rapide de ces barrières de protection, surtout avec la reprise des activités scolaires. 

La Mairie a promis d'agir et de faire payer les coupables. La chasse aux lapins crétins est ouverte !

cliquez pour consulter

Est-ce les mêmes qui vandalisent l'école  ?

Comme nous l'a relaté le "Parisien Libéré" du 2 septembre,"la rentrée a été quelque peu perturbée dans l'école maternelle du Parc, à Lésigny, hier matin. Deux classes ont été visitées durant la nuit de mercredi à jeudi, comme l'a constaté le personnel à l'ouverture de l'établissement, situé chemin de l'école. Après avoir jeté des chaises au sol, le ou les cambrioleurs sont repartis avec un ordinateur portable. Selon les premiers éléments de l'enquête les voleurs ont forcé par pesée la porte de secours pour pénétrer dans l'école. La police technique et scientifique est intervenue pour effectuer des prélèvements."

  Le Parisien 

cliquez pour consulter

On recherche SIMBA !

Depuis plus d'une semaine SIMBA n'est pas rentré chez lui au 95 avenue d'Esbly que ses maîtres occupent depuis peu..

 

Il est agé de 12 ans, très gentil, il n'a pas d'identifiant (médaille , tatouage, etc). Si vous l'apercevez appelez Mélanie au 06 14 40 64 65 ou encore le bureau AFUL 01 60 02 27 15.

 

D'avance merci à tous ! 

 

et des choses pour sourire...

Attention à LULU, si vous venez à l'AFUL !

Surtout attention à ne pas lui marcher dessus...

 

Parce que Lulu aime bien venir au bureau AFUL et l'AFUL le lui rend bien :

- accueil calin par tous 

- repas assurés

- lit-carton aux dimensions

 

Et il apprécie souvent un petit somme au soleil, sur les marches.

Ne trébuchez pas non plus en voulant l'éviter !

 

 

cliquez pour consulter