De temps en temps: la vie du Parc de Lésigny
 Périodique de l'AFUL du Parc de Lésigny, diffusé par e-mail

N°40 _2 octobre 2016

Agenda du Parc

La météo sur Lésigny pour les 4 jours en cours.

 

Cliquez ci-dessous pour une météo complète et détaillée sur une période de 14 jours.

 

La Gazette du Parc 

Fin de la Saison été CDL 2016

Le pot de clôture de la saison CDL 2016 s'est déroulé sous le soleil le dimanche,, et à permis à de nombreux résidents de se retrouver une dernière fois autour du snack et de magnifiques parterres fleuris, après une saison qui a mieux fini que sa premère partie ! 

 

Vous trouverez ci-contre quelques images-souvenirs de ces derniers instants.

Pour permettre à la Commission Loisirs de préparer une saison 2017 qui réponde encore mieux à vos souhaits, soyez nombreux à répondre à notre formulaire de SONDAGE sur les principaux points qui vous intéressent : snack, maîtres-nageurs, gardiennage, invitations, aires de jeux, etc: cliquez ICI  , merci.

 

cliquez l'image pour consulter

Rappel : broyage de branchages

Nous vous rappellons que notre équipe de jardiniers commencera sa campagne d'automne de broyage des branchages, à partir du 10 Octobre prochain.

 

Souvenez-vous qu'il ne pourra y avoir qu'un seul passage par maison et que la campagne s'étalera sur plusieurs jours. Pensez à déposer tous vos branchages le 9 Octobre AU PLUS TARD pour être sûr de ne pas le rater.

Consultez les quelques conditions à respecter pour que l'enlèvement puisse être pris en charge en cliquant sur l'image ci-contre.

cliquez pour consulter

Rappel : inscription au prélèvement automatique

Nous rappelons à tous nos résidents qui sont restés au règlement des charges annuelles en deux versements par chèque (fin Janvier et fin Avril) qu'ils peuvent opter pour une procédure de prélèvement automatique beaucoup plus souple sur 5 mois (200€ le 10 du mois de janvier à mai) et solde en juin, en souscrivant une demande d'enregistrement auprès du Secrétariat AFUL, AVANT LE 15 DECEMBRE.

 

Cette procédure moins contraignante pour tous vous permettra par ailleurs d'éviter un oubli d'échéance toujours possible avec le risque de pénalités de retard.

cliquez pour consulter

Un petit air de Western au Centre Commercial

Profitant de l'un de ces très beaux jours ensoleillés de Septembre, un groupe de cavaliers basé vers le Chateau des Marmousets est venu proposer aux enfants du Parc et alentours, de petites promenades à cheval.

Et, à voir le sourire des petits cavaliers, nul doute que cela a été très apprécié et a donné un petit air de far-west à notre résidence.

 

Décidement on ne va pas encore finir de nous coller l'étiquette de l'infamie des 'américains du Parc'' ! Enfin, si certains préfèrent les balades à dos de chameau, il faudra attendre encore quelques temps...

 

Numéricable-SFR : une adresse à noter

Comme nous vous l'avons signalé précédemment, la boutique 'Numéricable' de Champs s/Marne a été remplacée par une boutique SFR-Numericable à Chelles. Voici son adresse exacte :

 

Boutique Partenaire - Espace SFR

13, avenue du Maréchal Foch

77500 CHELLES

Responsable : Mr Mathieu GRANG

Tél 01 75 73 00 79

cliquez pour consulter les infos détaillées

des choses qui fâchent...

Agression sur une résidente au Parc

Mercredi vers 10h30, alors qu'elle se trouvait dans son jardin à l'arriere de sa maison, une résidente de l'Avenue du Gd Veneur a été agressée par deux individus, qui l'ont bousculeé et jetée à terre. Alertés par ses cris, ses enfants sont intervenus et ont mis les individus en fuite.

 

La résidente, légèrement blessée dans l'attaque, a porté plainte. Le vol semble être le motif de l'agression. Comment se protéger ?

C'est la rentrée des casses...

Deux tentatives d'effraction en une semaine : les casseurs sont de retour !

Rue des capucins et Boulevard du Gd Morin, la semaine dernière, suivant un même scénario : de nuit, en l'absence des résidents, arrivée par l'arrière du pavillon (une Evry et une Arcy) , au niveau des chambres, tentative de forçage des volets et déclenchement de l'alarme, puis fuite sans butin.

 

Ceci illustre bien l'intérêt d'être équipé d'une alerte sur les ouvertures notamment en face arrière, pensez-y si besoin.

Combien coûte le lapin-crétin...

Voilà, la Mairie pense avoir trouvé la parade aux stupides dégradations que nos chers crétins de service ont infligé à plusieurs reprises aux barrières de protection pour l'accès au chantier du restaurant scolaire : palissades en tôle, fixations au sol bétonnées et résistantes et 2 caméras vidéos.

 

Sachez, chers concitoyens, que ceci coûte à la collectivité des Lésigniens environ 25 à 30.000€ pour les protéger des 'amusements' de nos lapins-crétins, des 'jeunes' qui préfigurent la société de demain ?

cliquez pour consulter

Rappel : Attention arnaques aux étrennes !

A partir du Mercredi 26 octobre, les éboueurs de SEPUR commenceront à se présenter dans la résidence pour les étrennes traditionnelles.

 

Vous connaissez certainement la sympathique équipe 467 (JP, Daniel et MBOE) qui parcourt nos voies chaque semaine, depuis des années : vous les retrouverez sur la photo ci-contre.

 

Comme tous les ans, vous serez certainement généreux, mais ne vous laissez surtout pas abuser par de faux agents de ramassage, comme cela est déjà arrivé malheureusement les autres années et qui peuvent avoir commencé à sévir : signalez à l'AFUL toute tentative suspecte.

Et si vous savez que votre voisin ou certaines de vos connaissances du Parc n'ont pas d'ordinateur, merci de bien vouloir les informer de notre part.

cliquez pour agrandir

et des choses pour sourire...

cliquez pour consulter

SIMBA a été retrouvé !

SIMBA, 12 ans, est rentré chez lui après 17 jours de fugue...

Il est pardonné, bien sûr... 

 

Merci à tous ceux qui ont pu contribuer à son retour.

 

Encore une fois, n'oubliez pas, si nécessaire, de faire tatouer votre animal ou de lui faire poser une puce d'identification par votre vétérinaire, dès votre arrivée au Parc. Il sera alors aisément identifé et vous sera restitué... 

 

LULU, en stage au Bureau AFUL

Nourri, logé et caliné (aux heures de bureau), Lulu a maintenant son carton-logement au secrétariat AFUL.

 

En échange de ces avantages, il est désormais en stage pour de petits travaux de secrétariat et commence à apprendre à tenir un crayon. Bon, ça n'est pas encore gagné, mais il met de la bonne volonté, alors Valérie ne désespère pas de le voir un jour tenir le crayon dans le bon sens...

Il commence aussi à taper sur un clavier, mais là le résultat est plutôt aléatoire.

cliquez pour agrandir

 

Western party at Lesigny Parc